DEVIS & CONSEILS ?

* Champs obligatoires

La réception provisoire et la réception définitive

Vous réalisez votre rêve en faisant construire. Faites-vous assister pendant le chantier ainsi que lors de la réception provisoire et définitive. Lorsque vous faites construire, une des phases la plus importante est la réception provisoire des travaux.

La procédure de réception des travaux est scindée en deux phases entre lesquelles la loi prévoit qu'un délai d'un an s'écoule.

  • La réception provisoire est un constat d'achèvement des travaux. Elle permet également de vérifier si le délai d'exécution des travaux a bien été respecté. Lors de la réception provisoire, l'acheteur, en présence de l'architecte et de l'entrepreneur, émettra certaines réserves (malfaçons, manquements, etc.). Ces éléments seront repris dans un procès-verbal de réception provisoire contresigné par toutes les parties, avec la mention du délai d'exécution des manquements constatés.
  • N'occupez jamais votre bien sans que la réception provisoire n'ait été réalisée. En effet, l'occupation du bien présume l'acceptation de celui-ci sans remarque.
  • Lors de la réception définitive l'acquéreur donne son accord définitif sur la construction. à partir de ce moment, le délai de la garantie décennale court.

Nous vous assistons également pendant le chantier. Il n’est pas rare que des incompréhensions entre les parties durant le chantier mènent certaines parties au conflit. De part notre connaissance du terrain et fort d’une formation en médiation, nous pouvons intervenir en tant que conciliateur ou médiateur ce qui permettra de poursuivre le chantier et éviter le blocage d’une situation par de lourdes procédures.

En faisant appel à nos services, nous nous efforcerons que vous gardiez un souvenir agréable de votre chantier.

Honoraires

L'assistance lors de la réception de vos travaux en rénovation ou construction neuve.
Un forfait de 240 € HTVA est applicable pour la première visite.

Haut de page